Atelier d'échanges de pratiques à propos de la résilience

30 avril 2020

 
 

Au cours de ces dernières semaines et à l’annonce prochaine d'un déconfinement, l’activité conversationnelle des réseaux sociaux et médiatique use et abuse d’un mot : la résilience. 

La crise nous a en effet amenés à la rupture par rapport à nos habitudes, nous a confrontés à l’incertitude. Même si nos entreprises demandent  de plus en en plus d’agilité, que l’adaptation est édictée presque comme une vertu, cette incertitude est aujourd’hui majeure. Nous ne sommes pas habitués à vivre et à nous accommoder de cette incertitude qui, tout d’un coup, est devenue notre quotidien. 

Comment nos entreprises, managers et collaborateurs peuvent-ils aujourd’hui faire face à celle-ci ? Quelles actions de communication pouvons-nous mettre en place pour accompagner les retours dans l’entreprise ? A quoi devrons-nous veiller? Qu'attend-on aujourd'hui des communicants internes? Quelles ressources la communication interne pourra et devrait-elle fournir? Comment raviver ou maintenir l'engagement? 

Nous vous proposons un web-atelier le 30 avril de 12h à 13h30 afin d'échanger entre membres sur la thématique suivante:


Déconfinement : les ressources de l’Intelligence émotionnelle.


Quelques avancées scientifiques du côté des neurosciences nous donnent heureusement des outils pour développer un processus de résilience dans ces situations extrêmes d’insécurité. Les recherches sur l’Intelligence Émotionnelle notamment, peuvent nous ouvrir quelques pistes en la matière et nous aider, nous, communicants à adopter une communication appropriée auprès de nos publics. Comment concevoir une communication interne et managériale qui puissent intégrer la résilience en entreprise?

Christa Jongen, Coach certifiée PCC / ICF (International Coach Federation) et Directrice de la Coaching+ Academy et Céline Faidherbe, membre du CA de l'ABCi et coach CT® vous accueilleront durant ce web-atelier interactif. 

Venez nous rejoindre le 30 avril en envoyant un mail à Delphine. Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité afin de permettre d'interagir et d'échanger de manière optimale.