La communication interne du changement culturel au sein d'une grande organisation

26 novembre 2018

Nous avons obtenu 4 places supplémentaires, dont 2 sont encore ouvertes

 

La communication interne du changement culturel au sein d'une grande organisation

Lors de cet atelier, Jean-Paul Philippot, administrateur délégué de la RTBF, accompagné par les membres de son équipe de transformation multidisciplinaire, nous exposera les lignes stratégiques du Plan de Transformation de la RTBF. Il abordera aussi la façon dont ce plan a été conçu, de manière participative, et le dispositif de communication qui a été mis en œuvre pour le faire comprendre aux agents de l’institution. Le succès de ce plan conditionne la manière dont cette maison de radio et de télévision va aux devants de son avenir en Belgique francophone. C’est donc à la fois en tant que professionnels mais aussi en tant que citoyens que nous sommes concernés.

Ce 26 novembre, nous ne serons pas seuls à participer à cet atelier : nos collègues de WBcom, l’association-sœur qui rassemble les communicateurs publics en Wallonie et à Bruxelles, seront  également présents.

Au  terme de la séance, Monsieur Philippot et son équipe nous remettront le Carnet de la Transformation, un document destiné au personnel de l’institution et nous inviteront à un cocktail amical.

Modalités pratiques :

13:30 : Etant donné les mesures de sécurité qui régissent l’accès à la RTBF, il est  recommandé  de s’y présenter dès 13h30 pour disposer du temps nécessaire à notre enregistrement.

14:00 : début de l'atelier.

17:00 : fin de l'atelier.

Nombre de participants : 30

 

Je m'inscris comme membre  (50€)

Je m'inscris comme non-membre  (100€)

 

Venir à la RTBF :

Boulevard Auguste Reyers 52, 1044 Bruxelles

Tél. 02 737 21 11

L'entrée principale se situe Rue Colonel Bourg (entrée Diamant).

Voiture : l'accès au site est très facile par autoroute E40 (en provenance de Liège ou Louvain - sortie Meiser - suivre RTBF/VRT). De la région bruxelloise, l'accès commode via l'avenue Roodebeek ou le Boulevard Brand Whitlock (sortie à hauteur du square Vergote).

Transports en commun : pré-métro (tram) Diamant 7 et 25 ou Bus 12, 21, 28, 29, 63, 79. Plus de détails sur www.stib.be