Comment les communicateurs internes collaborent-ils avec les agences ?

28 septembre 2016

Réussir nos projets en communication interne : comment les agences peuvent nous aider ?

Si le recours aux agences en communication externe est monnaie courante et donne lieu à des campagnes visibles par tous, il en va tout autrement en communication interne. Les résultats de nos actions de communication interne font rarement l’objet de publicité et ce n’est qu’à de rares occasions, à des festivals, des colloques, des remises de prix, … que nous pouvons prendre connaissance et apprécier le travail de nos collègues.

Et pourtant, quand on se met à approfondir le sujet, on découvre un monde de créativité et d’originalité qui égale celui de la communication externe.

Derrière ces campagnes originales, il y a des communicateurs mais il y a aussi des agences dont certaines se spécialisent dans les thématiques et contextes si particuliers qui caractérisent notre métier.   

Nous avons voulu inviter 3 de ces agences lors d’un atelier informatif et interactif où elles viendront présenter une ou deux campagnes illustrant des cas de figure propres à la communication interne.

Il s’agit de Hungry Minds, représentée par son CEO et Strategic Architect Emmanuel Briard, de Oval Office, représentée par son directeur stratégique, Olivier Trop, et de Acticom, représenté par François de Jaegere, son directeur associé.

Chacun d’eux aura l’occasion de nous exposer  une ou deux de ses réalisations en communication interne. Ces présentations donneront lieu à des échanges sur des thèmes qui nous concernent tous : comment briefer une agence ? Comment évaluer son travail ?  Quelle valeur ajoutée peut-on en attendre ? Les questions ne manqueront pas !

Infos pratiques 

28/09 de 14h à 17h chez Sibelga, Quai des Usines 16 à Bruxelles. Trouvez le plan d'accès ici.

Inscriptions ici.

Prix de l'atelier

  • 100 euros pour les membres
  • 150 euros pour les non membres

A verser sur le numéro de compte de l'ABCI : BE26 0682 1406 9529.