Award

Meilleure recherche en communication interne : tout savoir sur l'édition 2019 

L'ABCi décerne chaque année un Prix de la ''Recherche en communication interne'' destiné aux étudiants. La remise des Prix a eu lieu le 21 mars 2019 et a donné lieu à un article de présentation.

À noter que le Prix 2020 aura une dimension élargie à la francophonie, via une collaboration avec l’Afci et le réseau RESIPROC. Toutes les informations seront disponibles sur cette page au mois de juin 2019.

Prix 2019 de la meilleure recherche en communication interne

décerné à Coralie Waeyenbergh pour son mémoire : « Les espaces d’expression en milieu hospitalier et leur impact sur la prévention des risques psychosociaux chez le personnel infirmier Le cas du Centre Hospitalier Medixi »

Mémoire réalisé par Coralie Waeyenbergh Promoteur François Lambotte

UCL, Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO) Ecole de communication (COMU)

Année académique 2017-2018

Lien vers le mémoire de Coralie Waeyenbergh : pour des raisons de confidentialité et pour respecter la discrétion du personnel infirmier, ce mémoire a été anonymisé.

Prix spécial du jury 2019 – recherche en communication interne

décerné à Marie Poux-Berthe pour son mémoire : « L’impact de la communication interne sur l’engagement des employés au sein de petites structures familiales. Etude de cas d’une entreprise néerlandaise et de son homologue suisse »

Audencia SciencesCom, Master en Communication et Médias.

Spécialité : Communication des entreprises et des institutions 

Année académique 2017-2018.

Lien vers le mémoire de Marie Poux-Berthe : pour des raisons de confidentialité, ce mémoire a été anonymisé mais en laissant les outils de travail : références bibliographiques, grilles d’analyse.