Com de crise : partageons nos bonnes pratiques !

8 juin 2018

Que faut-il retrouver dans un plan de communication de crise ? Quand doit-on mettre à jour ce plan ? Comment l’élaborer ? Comment le communiquer en interne ? Quand déclarer que mon entreprise « est en crise » ? Ne risque-t-on pas d’empirer une situation si on la qualifie de crise ?

Voici les questions qui reviennent souvent dans nos discussions de communicateurs… Et nous sommes souvent démunis pour y répondre de manière péremptoire. C’est pourquoi l’ABCi vous propose cet atelier, qui fera la part belle aux échanges de bonnes pratiques pour vous permettre d’élaborer votre propre procédure de crise.

Nous avons la chance d’être accueilli par la SWDE- Société Wallonne des Eaux – qui nous exposera en toute simplicité un cas récent de crise vécue et nous fera visiter sa Salle de crise.  

Programme :

  • Rappel des fondamentaux des crises
  • Échanges de bonnes pratiques : la dynamique participative suscitera l'interaction entre nous ; chacun repartira avec des éléments inspirants provenant de collègues.
  • Cas pratique (SWDE)
  • Visite exceptionnelle de la nouvelle Salle de crise de la SWDE

Accueil à 13h30 - Atelier de 14h00 à 17h00

SWDE, Esplanade René Magritte 20, 6010 Couillet. Le plan avec itinéraire en option.

Vous souhaitez profiter ou offrir un co-voiturage vers Couillet, faite le nous savoir via email à l'adresse:  info@abci.org

   

Parking visiteurs: Quand on arrive en face du bâtiment, c’est à gauche (il n’est pas nécessaire de renseigner l’immatriculation de son véhicule).

Formulaire d'inscription pour les membres

Formulaire d'inscription pour les non-membres